Paris: à l'équilibre avant le rendez-vous Nvidia demain soir
information fournie par Cercle Finance 27/05/2025 à 17:53
En revanche, une dynamique haussière est bien à l'oeuvre outre-Rhin où le DAX s'arroge 1% et établit un nouveau record (+31,5% depuis le 7 avril, record historique de hausse).
New York, qui rouvrait après un weekend prolongé, profite à son tour de la volte-face de Trump sur les droits de douane sur l'UE : le Nasdaq grimpe de 2%, devançant le S&P500 (+1,6%) et le Dow Jones (+1,2%).
Toutefois, 'le niveau d'incertitude reste élevé, car les brusques changements observés au niveau de la politique commerciale américaine alimentent la volatilité des marchés, ce qui pourrait inciter les investisseurs à se réfugier dans des valeurs refuges comme le yen et le franc suisse', prévient un analyste.
Le vrai test interviendra cependant demain soir avec les résultats trimestriels de Nvidia, très attendus, qui seront suivis vendredi par les chiffres de l'inflation PCE aux Etats-Unis, un indicateur clé pour la Fed.
Sur le front des statistiques, pour entretenir l'optimisme du marché européen, l'indicateur du sentiment économique (ESI) s'est amélioré à la fois dans l'UE (+0,6 point à 95,2) et dans la zone euro (+1 point à 94,8), après deux mois de baisse, selon l'enquête mensuelle de la Commission européenne.
Au niveau de l'UE, la progression d'un mois sur l'autre de l'indice traduit principalement un rebond partiel de la confiance dans la distribution au détail et chez les ménages, avec aussi une contribution modérée de la construction.
L'indicateur des anticipations d'emploi (IEE) s'est également redressé dans les deux zones (+0,6 point à 97,5 dans l'UE, +0,5 point à 97 dans la zone euro), mais reste lui aussi inférieur à sa moyenne à long terme de 100.
Sur le marché obligataire, les tensions s'apaisent un peu avec un US T-Bonds à 4,465 (-4,6pts), un Bund allemand à dix ans autour des 2,544% (-1,5pt) et son équivalent français -1,8Pt autour de 3,224%.
En s'établissant autour des 68 points, le 'spread' franco-allemand atteint ainsi son meilleur score depuis le mois de mars.
Le Dollar rebondit de +0,6% en moyenne et l'Euro recule ainsi vers 1,133$.
Consolidation de l'Or -actif 'risk off'- avec -1,9% vers 3 295$/oz.
Dans l'actualité des sociétés tricolores, Sanofi indique avoir finalisé l'acquisition de DR-0201 (désormais SAR448501), anticorps bispécifique conçu pour cibler et engager des cellules myéloïdes spécifiques afin d'induire une déplétion profonde des lymphocytes B par phagocytose ciblée.
Hermès International annonce la pose de la première pierre de la nouvelle manufacture Beyrand, dédiée aux arts de la table, qui ouvrira ses portes en 2027 à Couzeix (Haute-Vienne) et accueillera à terme 300 collaborateurs, dont 230 artisans.
Eramet annonce que son conseil d'administration, réuni à la suite de l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire qui s'est tenue lundi, a nommé Paulo Castellari en tant que nouveau directeur général du groupe, avec effet immédiat.
Enfin, JCDecaux indique qu'Extime JCDecaux Airport, société codétenue avec Groupe ADP, a signé un contrat avec Airport International Group (AIG) pour gérer les activités publicitaires à partir du 1er août à l'aéroport Queen Alia International d'Amman.
A lire aussi
-
Après un été caniculaire en France, le troisième plus chaud depuis le début des mesures, la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher a sonné mardi l’"urgence climatique" et appelé à sortir de la "cécité collective". "Le premier des périls n'est ... Lire la suite
-
"Plus de 250 piquets de grève" ont accueilli mardi, selon la CGT, électriciens et gaziers, qui ont entamé dans toute la France une grève de 24 heures reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, un mouvement sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite
-
Les participants à la rave party, dans une partie de l'Aude touchée par un vaste incendie début août, ont démonté leur installation et quittent le site mardi après-midi, sous une surveillance policière, à la suite d'incidents lundi soir entre fêtards et villageois ... Lire la suite
-
Il est "plus que jamais" le moment pour la France de redresser ses finances publiques et plus ce redressement attendra, "plus il sera douloureux", prévient mardi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau. Face à la "relative résilience" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer